Engagé depuis plusieurs années pour faire évoluer réalise vers un management plus agile et plus innovant, inspiré de l’holacratie, le moment est venu de changer de rôle. Je vais ainsi abandonner en 2020 mon titre et ma fonction de directeur général.
Depuis début 2016, avec Laurence Monnard, Gerson Marin, Jérôme Despont et André De Farias qui nous a rejoint, nous avons développé une gouvernance collégiale. Nous avons beaucoup travaillé pour devenir des leader - coach, dont le rôle est de fixer un cap clair et de libérer les énergies et la créativité des collègues sur le terrain.
Je reste au service de cette belle aventure le temps nécessaire pour accompagner cette étape. Le positionnement de réalise est clair, nos collaborateurs sont compétents et cette gouvernance innovante est adaptée aux enjeux actuels.
Je suis fier du travail accompli collectivement depuis plus de 30 ans et confiant dans cette transition. Depuis 2020 je serai progressivement plus disponible pour inspirer et conseiller celles et ceux qui s’engagent dans des projets à fort impact sociétal. J’aurai aussi plus de temps pour ma famille.
Je continue donc la vie active, motivante et engagée que j’ai la chance de mener depuis mon adolescence!
Christophe Dunand